Honda C-RV en podcast video

Publié le par blog-auto-infos

Une fois n'est pas coutume, c'est mon complice Alain Durand qui vous propose l'essai de la semaine. J'avais pris quelques jours de vacances durant la Toussaint. Alain s'est rendu à Barcelone pour les premiers tests du nouveau Honda C-RV. Et c'est à voir bien entendu dès la fin de semaine en podcast video sur lci.fr

Jusqu'à présent j'avais un avis assez bizarre sur le C-RV. La première génération m'a toujours paru très réussie. C'était un véhicule agréable, fonctionnel, facile à conduire. Et puis une 2ème génération est apparue: très décevante. J'avais été surpris par les choix de Honda ( c'était en 2002 je crois). Nous avions une voiture qui n'était plus un 4x4, pas très beau, avec une suspension désagréable et des finitions qui me laissaient perplexes. Bref, je le trouvais moins beau et moins bien que la version précédente, ce qui est assez rare.

Nous voila arrivés à une 3ème génération qui ne revendique plus rien en terme de 4 roues motrices. Le nouveau C-RV emprunte davantage à la berline, son look est plus affirmé, plus élégant et dynamique. Et surtout  Alain Durand nous parle de son confort qui est remarquable parait-il. Il évoque également des équipements haut de gamme tels qu'un régulateur de vitesse à contrôle de distance par radar, ou bien encore des ceintures de sécurité d'un genre tout à fait nouveau. Bref, bon essai à voir sur LCI et sur lci.fr. La semaine prochaine je vous proposerai le premier test d'une BMW série 7 à hydrogène.  

 

Publié dans blogautoinfos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article