Kangoo: 10 ans déjà, mais désormais un peu cher.

Publié le par blog-auto-infos

C'est sans doute la rançon du succès... Renault Kangoo avait lancé le Kangoo en 1997. Dix ans plus tard, il s'est vendu plus de 2.300.000 exemplaires de cette voiture familiale. C'est un succès incontestable, et probablement la raison pour laquelle Renault a cru bon de lancer un Kangoo II début 2008 entre 16.000 et 19.600 Euros pour les versions 1 litre 6 essence (105 chevaux) et 1 litre 5 dCi (70, 85 et 105 chevaux).

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c'est quand même un peu cher, bien que Renault annonce par la suite des modèles moins chers avec des moteurs moins puissants. Retenons malgré tout de nombreux points positifs. Le concept du "ludospace" est maintenu. La voiture se distingue par ses multiples rangements, son immense coffre transformable, sa grande habitabilité à l'avant et à l'arrière, des solutions pratiques comme les barres de toit transformables en galerie sans l'aide d'outils, un poste de conduite moderne, et des moteurs intéressants.

Donc les qualités sont nombreuses, tandis que les défauts se limitent aux prix ( déjà dit) et...  au bruit... je pense que Renault n'a pas assez bien travaillé sa copie. Le Kangoo II reste trop bruyant en diesel, et c'est impardonnable à ce niveau de prix.

Pour le reste, je vous invite à découvrir l'essai complet sur LCI à partir de vendredi soir ( juste avant le 18 h), et comme toujours sur LCI.fr en podcast video. Les images sont de saison ( un automne un peu gris) mais elles restent belles car avec Alain Durand nous avons tourné en Camargue du côté des Saintes Marie de la Mer.

Publié dans blogautoinfos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout a fait d'acord mais quand on voit les gens conserver leur voitures de plus en plus tardivement hormis les vehicules de fonctions...je me demande, quand on voit les futures voitures autour du concept Megane qui vont etre sorties, si l'abondance ne va pas nuire a la clarification des marques et de leur position..a vouloir tout faire ,et soi disant bien, dans tous les segments..ne vont ils pas deregler les habitudes des consommateurs qui par depit se degouteraient de l'automobile???<br /> Les acheteurs aiment bien se differencier mais  aiment bien aussi parfois rentrer dans une certaine "caste" de vehicules qui se vendent bien, qui sont renommes..quid de cette impression (pour ma part que je considere idiote) sur les futurs acheteurs???<br /> Pour revenir a un autre debat..auatnt de sorties programmées..C'est bien esthétiquement mais on reste toujours et encore dans l'archaique au niveau mode de traction ou propulsion...toujours pas de propositions convaincantes de la part de ces marques hexagonales..Et a vrai dire europeennes aussi!!!<br />  
Répondre
M
Dommage que ce style de voiture continue de grimper au niveau prix...le MCV de Logan risque de le cannibaliser mais bon...au sein du groupe les profits seront conserces, n'est ce pas l'essentiel pour Renault!!<br /> On dirait que cette marque veut jouer la classe sup...voire elitiste...pour perdre cette image de marque conviviale, abordable, on va dire presque "nationale"!<br /> Les nouveaux concurrents de PSA - Fiat..plus petits vont faire mal...decidement ou va Renault...on ne le sait pas...ou alors ils preferent privilegier les marches exotiques!!<br />  
Répondre