Porsche en podcast video

Publié le par blog-auto-infos

Il fallait bien quitter un jour les allées du Mondial de Paris. C'est fait! Permettez-moi de vous dire que je préfère vous montrer des voitures qui roulent...  après tout c'est leur vocation!

Alors on se lâche un peu cette semaine. En podcast video et sur LCI vous pourrez suivre en fin de semaine un numéro spécial consacré aux nouveautés Porsche. Accompagné de pilotes professionnels, je suis monté à bord de 3 GT3 exceptionnelles: la GT3 Cup, la GT3 RS, la GT3.

      Les motorisations de base sont les mêmes mais les réglages changent évidemment selon les versions. La GT3 Cup par exemple est un produit réservé aux courses de la Carrera Cup. Un usage exclusif, alors qu'il est possible de rouler en ville ou en pleine nature avec les deux autres modèles. Pour ces versions 997 nous parlons d'un moteur Flat 6, un 6 cylindres de 3L6, qui développe 415 chevaux à 7 600 tours/minute, boîte 6 rapports.

Sur le circuit de Mortefontaine dans l'Oise, à 50 km au nord de Paris, les pilotes m'ont emmené au-delà des 280 km/h... Nous avons frôlé les 300 et l'impression était terrible sur l'anneau de vitesse. De temps en temps, et sur circuit évidemment, il est bon de pouvoir  connaître les limites de ces bolides. Le numéro d'Auto Info cette semaine évoque également d'autres nouveautés 2006 de la marque de Stuttgart: la GT Turbo ( 480 chevaux!) et la nouvelle Targa version 997. J'espère que nous pourrons très bientôt vous proposer un essai complet de cette voiture de rêve malheureusement très chère ( à partir de 94 000 euros).

Merci de suivre ces essais. Merci de partager votre passion pour l'automobile

Publié dans blogautoinfos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Je porte ma préférence vers Aston Martin,  le denrier coupé ou cabrio Jaguar ou les modèles BMW mais ça ce n'est plus un secret... J'ai pu apprécier d'ailleurs la M6 sur la stand BMW lors du denrier mondial... grande classe !!!!
Répondre
S
Et bien nous y voilà. J'aurai parié que j'aurai gagné. J'en étais quasiment certain... . Pour un passiionné de Porsche comme vous, je m'attendais à ce type de reportage. Merci d'avance !
Répondre