Bon courage !

Publié le par blog-auto-infos

 

Cette fois nous y sommes!  La grande grève débute ce soir et nous pourrons sans doute constater un joli pic de pollution aux abords des grandes agglomérations dès demain matin. Un de nos commentateurs proposent de faire payer une amende carbone aux syndicats qui appellent à la grève....  Pourquoi pas...

Celà étant en matière de pollution, il faut distinguer les zones à risques. Ainsi, nous savons tous qu'un jour de grève la circulation est souvent très fluide à Paris intra-muros... Donc moins de pollution...  en revanche, les autoroutes et le boulevard périphérique sont des concentrations de véhicules faisant du sur place... pollution maximale... Finalement, ce sont encore les villes de banlieue qui "se prennent" les plus fortes émissions polluantes.

Dans ces moments-là, le covoiturage, les deux-roues motorisés ou à pédales font l'actualité... Bref, les bonnes solutions pour la planète s'imposent à nous... Malheureusement c'est sans lendemain... Demain, les monospaces seront pleins grâce au covoiturage, mais dès la fin de la grève nous reverrons des monospaces avec une seule personne sur le trajet domicile-travail. L'homme a déjà beaucoup de solution pour polluer moins, mais il ne sait pas s'en servir... Une grève nous apprend à découvrir que le deux roues et les petites voitures peu polluantes et faciles à garer sont des modèles dont les pouvoirs publics ne font pas assez la promotion. Il faudrait une campagne sur ce thème.

Pour demain, et les autres jours (combien?), je vous souhaite bon courage... 

PB

Publié dans blogautoinfos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Non çà m'agace pas mais suivant encore ce matin une Megane restylee, au vu de la plaque de 2, 3 mois maxi, et ayant une tache de suie sur le coffre..je me demande franchement comment on peut dire encore que ces vehicules sont propres aujourd'hui...les particules en ville sont les premieres causes de maladies enfantines!!<br /> C'est une question de santé publique, à mon avis, bien sûr!<br /> Après on peut débattre encore et toujours des différents polluants rejetés mais bon...une modification fiscale majeure promouvant veritablement les hybrides et electriques permettrait a des menages de classe moyenne de passer le cap comme nous.
Répondre
M
Interessant, mais il marche en continue sur un moteur essence alors ne necessitant pas de prechauffage???<br /> Et exact l'alternodemarreur est different en effet...<br /> Par contre je ne sais pas quel systeme sera mis en place sur la future Fortwo stop and start...de conception Mercedes mais moteur Mitsubishi..Surement le meme systeme que Bmw alors!!
Répondre
M
Non au contraire grand fan de l'Avantime...plutot bien regardant sur la Velsatis...admirant le Coupe 406...fan de ma premiere Supercinq conservee, et roulant dans une C3 pluriel...on ne peut pas dire que je sois franconiphobe!!<br /> Mais je trouve dommage qu'ils ne se soient pas bouges un peu plus pour developer des solutions alternatives rapides!!!<br /> Voir l'alternodemarreur arrive sur une C3 il y a 3, 4 ans et laisser Bmw le generaliser parce que payer le brevet a Valeo faisait mauvaise effet pour PSA...la honte je trouve...c'est le manque de visions des "papys" aux commandes des ces monstres industriels qui me revoltent..Le Clement a perdu de sa superbe!!<br /> Goshn n'a pas l'air franchement tres a meme de relancer Renault en autorisant ces immondes Laguna II et Twingo de 4.50m!!
Répondre
M
Tout a fait d'accord avec vous Mr Boulanger sans compter qu'on ne peut pas comparer 2 modeles de gammes differentes surtout..et pour un pouvoir bien different au niveau des acheteurs potentiels...helas!!<br /> Bref bonne discussion mais des faits des faits et on ne voit rien venir de la part des constructeurs français helas!
Répondre
Y
BMW série 3 318d:<br /> <br /> <br /> <br /> Consommation  extra-urbaine : <br /> 4,4 l / 100 km<br /> <br /> <br /> Consommation  mixte : <br /> 5,6 l / 100 km<br /> <br /> <br /> Consommation urbaine : <br /> 7,6 l / 100 km<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour reprendre un exemple cité dans le message de Mekil:Suzuki Wagon R+ 1.3 DDIS<br /> <br /> <br /> <br /> Consommation  extra-urbaine : <br /> 5,3 l / 100 km<br /> <br /> <br /> Consommation  mixte : <br /> 6,4 l / 100 km<br /> <br /> <br /> Consommation urbaine : <br /> 8,4 l / 100 km<br /> <br /> <br /> <br /> (données constructeurs)CQFD. Une petite voiture ne consomme pas nécessairement moins. Je m'arrête là pour ma part.
Répondre