Toyota Auris "vraiment" hybride

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

C'est la nouveauté de la semaine dans Auto info. A voir sur LCI comme d'habitude, et sur TF1 News en podcast vidéo. http://videos.tf1.fr/infos/auto-info/lci-auto-info-du-11-juin-2010-5879206.html

J'ai essayé à Barcelone la nouvelle Toyota Auris Hybride. Un essai un peu triste d'ailleurs qui me permet de rendre hommage à l'un de mes confrères. Au cours de cet essai, Dominique Campistron de l'Est Républicain est décédé. La voiture n'est pas en cause, je vous rassure. Je connaissais peu ce confrère mais je lui rends hommage et je presente mes condoléances à sa famille. Agé de 51 ans, il était père de deux enfants.

 

t9_auris_gal_006_prev_tcm30-923732.jpg

 

Et cet essai était donc son dernier. Mon impression sur cette voiture n'est pas nécessairement enthousiaste mais il est positif car nous parlons d'une authentique hybride. D'ailleurs, Toyota parle fièrement d'un moteur 100% hybride. C'est de la COM mais c'est assez juste quand on la compare à la concurrence. Les séquences en électriques sont plus longues jusqu'à 50 km/h, et elles n'entament en rien les performances du véhicule. L'Auris hybride fait el 0 à 100 km/h en 11 secondes, ne consomme en moyenne que 3,8 litres au 100 et rejette 89 grammes de CO2 par km...  Le tout sur un moteur essence 1 litre 8 qui développe une puissance de 136 chevaux. C'est largement suffisant pouraffronter le trafic sur routes et autoroutes. 

 

Pour moi elle n'a pour seul défaut qu'un coffre insuffisant, ce qui est compréhensible compte tenu de la place des batteries à l'arrière. Et puis, je trouve l'espace arrière des passagers assez médiocre.

Pour le reste mention Bien malgré un style passe-partout...  mais au moins la voiture n'est pas laide. Elle est agréable à conduire, bien finie et abordable...  Les tarifs vont de 23 900 à 27 300 Euros... C'est encore assez cher pour une berline familiale, mais n'oubliez surtout pas le superbonus écologique qui fait baisser le prix de 2000 Euros.

 

Bref, voiture intéressante...  parce que nous ne parlons pas d'un hybride gadget...Toyota garde une longueur d'avance sur la concurrence...  et çà risque de continuer puisque la marque japonaise annonce que l'ensemble de sa gamme sera hybride à l'horizon 2020.

PB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article