Affaire Toyota: rester zen.

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

On voit clairement qu'après la tempête, nous entrons maintenant dans la phase douce...  la gestion de crise... On démine !  Je me suis rendu ce matin dans une concession Toyota pour voir comment se déroule la campagne de rappel. Les clients reçoivent petit à petit leurs lettres recommandées. ET ils peuvent se rendre depuis ce matin dans les concessions pour une intervention qui n'excède pas une trentaine de minutes. Plus de 164 000 voitures sont concernées en France...  7 modèles Toyota. L'intervention consiste à insérer une nouvelle pièce dans la pédale d'accélérateur. C'est une cale en aluminium. Du sur mesure pour chaque véhicule car la pièce est alésée en fonction des besoins constatés sur chaque voiture. L'idée est de permettre à la pédale de terminer sa course normalement dès qu'on relève le pied.
Toyota nous répète que l'intervention est bénigne. Que la sécurité des voitures n'a jamais été en jeu. Soit, mais l'opération est obligatoire pour tous les propriétaires concernés. Ceux qui ne répondront pas aux lettres recommandés seront appelés par téléphone pour passer quoi qu'il arrive!
Donc c'est important quand même. En tout cas cela dénote le souci constant de Toyota d'apporter une qualité irréprochable à ces produits. Prenons-le comme il se doit.
J'ai constaté que les clients Toyota ne sont pas stressés. ils sont Zen. Ils font confiance en leur concessionnaire et jurent encore fidélité à la marque. L'avenir nous le dira. Je pense qu'on peut faire confiance à Toyota: sur le long terme le géant japonais devrait finalement bien tirer son épingle du jeu. L'affaire leur coûtera cher en 2010, mais tout devrait s'arranger ensuite.
PB 
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<br /> Apparement Honda est dans le même bateau.<br /> <br /> Nouvelle Neuve du 17 Mars 2010<br /> <br /> <br />
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