FIAT 500 cabriolet: un jouet sympathique.

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

L'essai de la Fiat 500 cabriolet est déjà sur LCI depuis 10 jours, mais j'ai pris quelques jours de repos sans avoir vraiment l'envie d'écrire sur ce blog. Je m'en excuse aurpsè de vous. Vous avez donc pu voir que cette petite auto est assez sympathiqe à regarder. La bonne idée de Fiat rest d'avoir gardé l'esprit de l'ancienne Fiat 500 cabrio qui était en fait une "découvrable"...  un peu comme la 2CV... ce qui veut dire que la capote s'ouvre sur l'arche de la carrosserie... Le résultat est assez élégant... la commande est électrique et on peut choisir d'ouvrir plus ou moins la capote... A souligner également le mouvement de la capote qui remonte automatiquement lorsqu'on a besoin d'accéder au coffre.



un coffre d'une capacité honorable: 182 litres.... c'est l'un des rares points positifs côté rangements, car pour le reste les rangements à l'intérieur sont médiocres, insuffisants... 

Fiat a prévu 3 moteurs: 1 litre 3 diesel multijet de 75 chevaux, 1 litre 2 et 1 litre 4 essence...  dans cette dernière version un moteur 100 chevaux doté du stop and start... les consommations sont excellentes...  les rejets de CO2 très satisfaisants, doncle bonus écologique aussi...  mais je dois dire que la version 1 litre 3 diesel que j'avais essayé s'est avérée sous motorisée sur les routes sinueuses et vallonnées de notre essai dans la vallée du Douro au Portugal...


Mention spéciale d'ailleurs à cette région que je ne connaissais pas... nous sommes à l'est de Porto. J'ai découvert une région magnifique en paysages, avec des portugais très accueillants ( mais çà je le savais déjà!)...  bref, un bel essai automobile autour d'une "Quinta" féérique, la Romeinara, que je vous recommande chaudement...  même s'il faut bien reconnaître que c'est un peu cher...  mais parfois, on ne regrette pas d'avoir cassé un peu sa tirelire pour vivre des moments inoubliables. 

Allez je reviens sur ma Fiat 500 cabriolet... pour vous parler des tarifs compris entre 14 200 et 20 500 Euros...  çà peut paraitre cher, mais je n'ai aucun doute cependant sur le succès de la voiture.

PB 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
on retrouve la c3 pluriel lorsque les arches sont fixes.<br /> Le tout en plus snob et plus cher ce qui est lié.<br /> Pourquoi avoir tant critiqué cette histoire d'arches ?
Répondre
A
<br /> Ce ne sont pas les arches que nous critiquions, c'est l'usage que Citroën supposait qu'on allait en faire. Si vous déposez les arches pour avoir une voiture totalement ouverte, comment faites-vous<br /> s'il pleut subitement sur la route?  Comment faites-vous à l'autre bout de la destination? Bref, la C3 Pluriel est une "découvrable" comme la 2CV, ce qui est déjà pas si mal!<br /> Bonnes vacances<br /> PB<br /> <br /> <br />
L
C'est vrai que c'est assez cher mais cette voiture est quand même super. Je l'ai conduite lors de mes dernières vacances et pendant les 2 semaines où on l'a conduite, c'était un vrai plaisir! Parfois un peu de mal en côte mais le reste du temps elle avait quand même beaucoup d'énergie... Et c'était bien pratique pour rouler dans les ruelles des villages italiens et se garer!
Répondre
A
<br /> <br /> La Fiat 500 fait des heureux! et c'est très bien ! Bonnes vacances !<br /> <br /> <br /> <br />