FIAT 500 cabriolet: un jouet sympathique.
L'essai de la Fiat 500 cabriolet est déjà sur LCI depuis 10 jours, mais j'ai pris quelques jours de repos sans avoir vraiment l'envie d'écrire sur ce blog. Je m'en excuse aurpsè de vous. Vous avez donc pu voir que cette petite auto est assez sympathiqe à regarder. La bonne idée de Fiat rest d'avoir gardé l'esprit de l'ancienne Fiat 500 cabrio qui était en fait une "découvrable"... un peu comme la 2CV... ce qui veut dire que la capote s'ouvre sur l'arche de la carrosserie... Le résultat est assez élégant... la commande est électrique et on peut choisir d'ouvrir plus ou moins la capote... A souligner également le mouvement de la capote qui remonte automatiquement lorsqu'on a besoin d'accéder au coffre.
un coffre d'une capacité honorable: 182 litres.... c'est l'un des rares points positifs côté rangements, car pour le reste les rangements à l'intérieur sont médiocres, insuffisants...
Fiat a prévu 3 moteurs: 1 litre 3 diesel multijet de 75 chevaux, 1 litre 2 et 1 litre 4 essence... dans cette dernière version un moteur 100 chevaux doté du stop and start... les consommations sont excellentes... les rejets de CO2 très satisfaisants, doncle bonus écologique aussi... mais je dois dire que la version 1 litre 3 diesel que j'avais essayé s'est avérée sous motorisée sur les routes sinueuses et vallonnées de notre essai dans la vallée du Douro au Portugal...
Mention spéciale d'ailleurs à cette région que je ne connaissais pas... nous sommes à l'est de Porto. J'ai découvert une région magnifique en paysages, avec des portugais très accueillants ( mais çà je le savais déjà!)... bref, un bel essai automobile autour d'une "Quinta" féérique, la Romeinara, que je vous recommande chaudement... même s'il faut bien reconnaître que c'est un peu cher... mais parfois, on ne regrette pas d'avoir cassé un peu sa tirelire pour vivre des moments inoubliables.
Allez je reviens sur ma Fiat 500 cabriolet... pour vous parler des tarifs compris entre 14 200 et 20 500 Euros... çà peut paraitre cher, mais je n'ai aucun doute cependant sur le succès de la voiture.
PB
un coffre d'une capacité honorable: 182 litres.... c'est l'un des rares points positifs côté rangements, car pour le reste les rangements à l'intérieur sont médiocres, insuffisants...
Fiat a prévu 3 moteurs: 1 litre 3 diesel multijet de 75 chevaux, 1 litre 2 et 1 litre 4 essence... dans cette dernière version un moteur 100 chevaux doté du stop and start... les consommations sont excellentes... les rejets de CO2 très satisfaisants, doncle bonus écologique aussi... mais je dois dire que la version 1 litre 3 diesel que j'avais essayé s'est avérée sous motorisée sur les routes sinueuses et vallonnées de notre essai dans la vallée du Douro au Portugal...
Mention spéciale d'ailleurs à cette région que je ne connaissais pas... nous sommes à l'est de Porto. J'ai découvert une région magnifique en paysages, avec des portugais très accueillants ( mais çà je le savais déjà!)... bref, un bel essai automobile autour d'une "Quinta" féérique, la Romeinara, que je vous recommande chaudement... même s'il faut bien reconnaître que c'est un peu cher... mais parfois, on ne regrette pas d'avoir cassé un peu sa tirelire pour vivre des moments inoubliables.
Allez je reviens sur ma Fiat 500 cabriolet... pour vous parler des tarifs compris entre 14 200 et 20 500 Euros... çà peut paraitre cher, mais je n'ai aucun doute cependant sur le succès de la voiture.
PB